Le chemin de Sarasvati de Claire Ubac:
4° de couverture:
Les filles? Des êtres stupides. Des boucles inutiles à nourrir. Les marie? La dot coûte cher. Mieux vaut les tuer dans l’œuf.
Les intouchables, les "hors castes"? Des parasites. Bons à rien. Arriérés. Condamnés aux basses besognes. Il faut les fuir à tous prix.
Dans l'Inde de tous les possibles, mais aussi des préjugés tenaces, les routes de deux parias se croisent.
Elle, Isaï, était venue en cachette assister aux funérailles de sa mère. Lui, Murugan, d'un geste respectueux, a replacé une fleur tombée de brancard. Leur premier dialogue s'est fait en rythme et en musique. Chanter, jouer, ils en rêvent tous les deux. Ils osent partir.
Leur traversée du pays sera semée d'embûches et de mauvaises rencontres.
Mais Sarasvati, la déesse au luth, veille sur eux.
Remarque:
J'ai adoré ce livre tout d'abord. Les deux personnages principaux sont très attachant surtout Isaï car nous connaissons toute son histoire, puisque dès sa naissance elle nous partage ses pensée. Isaï et Murugan vont partir dans un voyage magnifique avec pleins de rencontres, de peurs, de solitudes et de rebondissements. Ce que j'ai bien aimée notamment c'est que les deux personnages sont très attachées à leurs religions qui est polythéiste. Et leur déesse préférée est Sarasvati , la déesse de l'art donc du chant et de la musique qui est le point commun entre eux: elle, elle chante, lui il joue le rythme avec n'importe quoi. C'est grâce à cela qu'ils sont devenus de grands amis inséparables. Je recommande ce livre à celle qui aime les histoires belle, bien écrite, "pleine d'amour et celle qui raconte un magnifique voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mets ton site web si tu en as un!